Le club

 

Chaque club se construit sur une histoire. Il est important de s’en souvenir et de la raconter pour rendre hommage à tous les bénévoles qui ont fait grandir ce club.

 

La première assemblée générale de l’ASL Robertsau se déroule le 22 mai 1979 lors la fusion de la section  football et de la section handball. A cette occasion est nommé le premier président de la section tennis en la personne de Jean Martan. Le tennis connaîtra sa première réunion de comité le 29 janvier 1982 au foyer du Stade de Pourtalès.

Les deux premiers terrains extérieurs sont livrés le 13 juin 1982 en même temps que la salle de tennis qui comporte deux courts en moquette. Les deux autres terrains extérieurs le seront au milieu des années 80.

L’affiliation définitive de notre club à la FFT se fera le 14 septembre 1985.

Au niveau des manifestations, des tournois internes sont régulièrement organisés pour faire vivre le club. Les années 80 et 90 voient toujours Jean Martan à la tête du club. Deux professeurs de tennis vont passer dans ces années là : Laurent Wagner et Frédéric Merle.

 

Lors de la dernière décennie le nombre de membres a fortement augmenté grâce à l’envol de notre école de tennis. En 2004, Claude Fabre, le nouveau président, recrute Frédéric Blaes comme nouvel entraîneur. Ce dernier développe l’école de tennis, la compétition pour les équipes masculines, féminines et également chez les  jeunes. C’est aussi la période où le club organise son premier tournoi Open, en juin 2006.

 

En 2007, Laurent Arth reprend le flambeau de la présidence. L’encadrement de l’école s’étoffe encore - les résultats en compétition sont significatifs. En 2010, l’équipe masculine première intègre le championnat pré-national.

 

Après de nombreuses années dévouées au club en 2015, Laurent Arth quitte la présidence. Quelques mois de transitions seront nécessaires pour que le comité se renouvelle et trouve une nouvelle politique sportive.

 

A l’heure d’aujourd’hui, Eddy Christmann est devenu le président depuis juillet 2016.

Actuellement, le club possède deux courts couverts en moquette (courts chauffés en hiver) et à l'extérieur nous trouvons deux terres battues dernière générations "CLAYTECH" ainsi que deux terrains en quicks.

  • Facebook Social Icon
  • FFT-LOGO